Concevoir votre cuisine de A à Z, notre méthode

Votre cuisine sur mesure et 100% personnalisée, la méthode Grando Neupré

S’il s’agit de votre premier achat de ce type et que vous vous posez  encore de nombreuses questions sur la marche à suivre, de l’avant-projet jusqu’à sa concrétisation, nous vous  apporterons le support nécessaire à la réalisation de votre rêve.

Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, la première information à prévoir est un plan ou un croquis avec  les dimensions de votre pièce. Pour une nouvelle construction, si vous disposez déjà des plans d’architecte, vous pouvez les apporter lors de votre visite en notre showroom. Dans le cas d’une rénovation, si vous n’avez plus les plans originaux de votre habitation, vous pouvez réaliser un petit schéma de la pièce en indiquant  la longueur, la largeur et la hauteur sous plafond, mais également l’emplacement et les dimensions des portes et fenêtres. Vous indiquerez  également où se trouvent les arrivées d’eau, de gaz ainsi que les prises de courant existantes. Toutes ces précieuses informations nous permettront de dessiner votre pièce dans notre logiciel de conception en3D.

Notre conseiller vous posera alors de nombreuses questions afin de mieux cerner vos souhaits, vos desiderata et vos contraintes, tant au niveau esthétique que technique ou budgétaire. Le point de départ pour l’élaboration de votre projet est le style de cuisine que vous souhaitez : design ou classique, contemporain ou rustique , avec ou sans poignée ? Ensuite, il convient de choisir le type de façade et son coloris : en mélamine, en stratifié, en finition laquée, en mat ou en brillant, en imitation bois ou en bois massif,….etc . Le choix du matériau des plans de travail est très important car il peut influencer fortement l’addition finale. En effet, entre le stratifié, le granit, le quartz, le bois massif, la céramique, l’inox …. le coût peut varier du simple au triple !

Lors du premier entretien, vous pourrez définir avec notre conseiller les appareils électroménagers dont vous avez besoin, de même que l’évier,  le mitigeur, et les accessoires éventuels. Ici aussi, les choix opérés peuvent avoir une influence décisive sur le budget de votre cuisine.

Avec toutes ces informations, notre concepteur pourra développer un projet personnalisé qu’il vous soumettra lors d’un rendez-vous ultérieur. Après modifications éventuelles et accord définitif sur le prix, nous pourrons alors conclure la vente.  En fonction du délai de production et sur base de vos indications, nous pourrons intégrer  votre cuisine dans le pré-planning  de montage. La date définitive devra encore être validée en fonction de l’avancement de vos travaux.

C’est alors le début de la mise en chantier de votre cuisine.

Nous commencerons par un mesurage de précision de votre pièce (pour une nouvelle construction, dès que le gros-œuvre est terminé) afin de valider l’implantation. Si nécessaire, de petites corrections seront effectuées sur base des indications du mesureur. En cas de modification importante, nous reprendrons contact avec vous afin d’opérer ensemble les choix nécessaires. Nous établirons les plans techniques à destination des différents corps de métier ( électricien, plombier, …) et nous vérifierons également avec vous la date prévue pour l’installation de votre cuisine.

Votre cuisine sera alors commandée à l’usine et mise en production après confirmation définitive.   Le délai entre la commande et la livraison est de 5 à 6 semaines ( pour une finition laquée  haut de gamme, il faut compter 3 à 4 semaines de plus).

Dès réception de la livraison par l’usine, soit +/- 3 semaines avant le montage de votre cuisine, nous vous enverrons un courrier (ou mail) avec  les modalités pratiques de paiement, de livraison et de placement de votre cuisine. Notre transporteur vous contactera afin de fixer avec vous la date  de livraison. A la date prévue, notre équipe de montage débutera l’installation de votre cuisine. Selon l’ampleur du projet, le placement  durera de 2-3 jours à une semaine complète.  En fin de chantier, le monteur vérifiera avec vous l’ensemble des meubles et des appareils et notifiera sur son rapport les pièces à commander si nécessaire et/ou les dernières finitions encore à effectuer, le cas échéant.

Lorsque vous aurez rempli vos armoires et tiroirs, voire après quelques semaines d’utilisation, il est possible que nous devions procéder à un réglage fin des charnières et /ou des glissières. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service après-vente. Notre technicien viendra alors effectuer gratuitement ces dernières petites finitions.

Après avoir procédé à la réception définitive de votre cuisine, nous vous ferons parvenir un courrier de clôture accompagné de la facture finale et de conseils d’utilisation et d’entretien à conserver précieusement. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre nouvelle cuisine pendant de nombreuses années !

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous