Plein feux sur l’éclairage dans votre cuisine!

Plein feux sur l’éclairage dans votre cuisine!

Pièce maîtresse de la maison, faisant presque de l’ombre au salon, la cuisine est l’endroit où l’on se réunit le temps d’un apéritif ou d’un dîner, elle devient parfois le lieu où nos enfants préparent leurs devoirs. C’est pour toutes ces choses que nous faisons que la cuisine nécessite un éclairage aussi adapté que design !

Trois niveaux d’éclairage

L’éclairage fonctionnel

Il diffuse une lumière claire et directe sur les éléments les plus importants de votre cuisine (plan de travail, évier, table de cuisson). Pour ce type d’éclairage, optez pour des spots encastrés au-dessus de vos meubles de cuisine ou une dispositif LED lumineux disposé le long de la crédence.

Si cet espace ne comporte aucun meuble, choisissez des luminaires suspendus, élément ultra tendance au-dessus d’un îlot central !

L’éclairage d’ambiance

Pour une ambiance de cuisine cosy et reposante, optez pour un éclairage tamisé du côté bar ou au-dessus de la table de repas.  Pour se faire, utilisez des suspensions ou encore quelques bougies à l’ancienne pour une ambiance romantique.

Astuce : les spots à intensité réglable pour varier en fonction de vos besoins !

L’éclairage d’accentuation

L’éclairage d’accentuation ne se présente pas par nécessité mais plutôt dans un esprit de décoration. Il viendra parfaire votre cuisine par exemple en plaçant des néons à l’intérieur de vos meubles vitrés, mettant en avant votre belle vaisselle.

Quatre solutions pour bien éclairer le plan de travail

Une réglette LED sous les meubles hauts

Très discrète et profilée, elle permet d’éclairer le plan de travail sur toute sa longueur sans pour autant être visible. Fini les zones d’ombres lorsque vous cuisinez ou coupez vos légumes. Dissimulée sous les meubles, la réglette LED vous fera gagner de la place tout en restant élégante et fonctionnelle.

Des spots encastrés

Aussi jolis que pratiques, les spots encastrés ont la cote. Qu’ils soient en acier, noirs, blancs ou colorés, ils sont présents dans chacune de nos cuisines. Attention cependant à les disposer de manière régulière afin de ne pas créer de zone d’ombre.

Des appliques au-dessus des meubles hauts

Elles n’ont pas pour fonction première d’éclairer le plan de travail mais elles sont un bon complément. Les appliques entrent d’ailleurs dans la catégorie des éclairages décoratifs. Elles créent une ambiance générale dans la pièce tout en permettant d’y voir plus clair dans les placards.

Un panneau LED façon puits de soleil

Comme si un trou lumineux était creusé dans le toit au-dessus du plan de travail, le panneau LED apporte une clarté douce et donne une impression de hauteur.

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous