Place à la période détox après les fêtes!

Place à la période détox après les fêtes!

Trop de champagne, de foie gras et de morceaux de gâteaux ? Après les fêtes, votre corps a besoin d’un break ! C’est le moment de suivre ces 5 points importants pour faire du bien à votre corps et retrouver toute son énergie et son bien-être !

Faire le tri dans son frigo

Afin d’éviter de craquer sur les restes de bûche ou de foie gras, un tri s’impose pour ne garder que les «bons » produits. On privilégie les céréales complètes, les fruits et les légumes. On remplace la viande rouge par les poissons maigres que l’on cuit à la vapeur pour un minimum de calories.

Remplacer les boissons alcoolisées par de l’eau

Qui dit décembre, dit marchés de Noël et tous ses excès… Nous avons assez consommé de vin chaud et champagne pendant les fêtes, c’est pourquoi se passer d’alcool pendant le mois de janvier n’est pas de refus pour notre corps !

Boire de l’eau en petite quantité pendant toute la journée permettra à votre corps de se réhydrater mais aussi d’éliminer les toxines. Essayez de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Nettoyer son organisme par le sport

« Nouvelle année » rime avec « bonnes résolutions ». Et si pour une fois, on s’y tenait (même un peu) ? Le sport va permettre une élimination plus rapide des déchets dans notre organisme. Il n’est pas nécessaire de courir un marathon mais reprendre tout doucement et à son rythme une activité physique une à deux fois par semaine fera énormément de bien à votre corps.

Dormir suffisamment

Pendant les fêtes, les nuits ont souvent été écourtées par les repas prolongés jusqu’à pas d’heure… Reprendre un sommeil adapté à son rythme de vie ne pourra qu’être que bénéfique. Soyez à l’écoute des premiers signes de fatigue et bannissez les éléments comme le café, le tabac et les écrans avant de vous endormir.

Miser sur les herbes aromatiques

Fraîches ou séchées, les herbes aromatiques saupoudrées sur vos plats vous permettent de réduire inconsciemment votre consommation de sel et de sucre, ce dont votre corps se passerait volontiers en cette période ! Privilégiez par exemple la cannelle, le thym, le basilic, la coriandre, le persil, l’ortie, …

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous