Le tri des déchets dans votre cuisine.

Le tri des déchets dans votre cuisine, c’est possible !

La cuisine est la pièce de l’habitation où les déchets sont les plus diversifiés. Découvrez comment organiser au mieux sa cuisine pour un tri optimal.

Types de déchets en cuisine

Il est vrai que trier ses déchets n’est pas toujours une partie de plaisir. Et pourtant, nous sommes aujourd’hui amenés à penser davantage à notre environnement avant de se précipiter vers notre corbeille. Dans notre cuisine, nous retrouvons généralement les catégories suivantes:

  • Fruits, légumes, déchets de jardin (déchets organiques),
  • Papier et carton,
  • ‍Plastiques, emballages métalliques et cartons à boissons (PMC),
  • ‍Verre,
  • ‍Déchets résiduels.

Trucs et astuces pour faciliter le tri

Lorsque nous cuisinons, il est préférable d’avoir ses différents points de déchets à portée de main sans pour autant que ceux-ci soient visibles.

Optez pour un double bac à déchets organiques sous votre évier. Ce système vous permettra d’optimiser de l’espace si votre cuisine n’est pas très grande tout en restant facilement accessible. Le petit plus : ajustez des sacs biodégradables dans vos bacs afin de pouvoir les jeter directement dans votre « container vert » : 100 % écologique !

La poubelle « PMC » est aussi régulièrement sollicitée. Elle se doit d’être à proximité de votre poste de travail. Si votre cuisine communique avec votre buanderie ou votre garage, son emplacement est déjà trouvé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours dissimuler le sac PMC dans une élégante poubelle se fondant parfaitement à votre décor, d’une contenance de minimum 30 litres. Le petit plus : une poubelle sans fonds : ainsi, quand le sac est plein, vous n’avez plus qu’à lever la poubelle pour récupérer le sac !

Le meilleur endroit pour les papiers et cartons reste le garage. Disposez-les directement dans un grand carton afin de vous faciliter la tâche lors de la levée.

En ce qui concerne vos bouteilles en verre, vous pouvez les stocker dans des casiers de rangement prévus à cet effet en attendant de vous rendre à la bulle à verres.
Petit plus : lorsque vos bouteilles sont vides, rincez-les et passez le goulot sous l’eau pour éviter que le sucre n’attire les insectes, surtout en cette période estivale

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous