Le carrelage dans nos cuisines

Le carrelage aura toujours sa place dans nos cuisines !

Nous l’apprécions surtout pour sa grande résistance et pour sa facilité d’entretien. Le carrelage règne en maître dans nos cuisine et ce depuis toujours. Découvrez quels types de carrelage choisir et où les placer pour une cuisine hyper tendance !

Sur la crédence

Sur la crédence de votre cuisine, vous pouvez optez pour un carrelage rectangulaire, lisse d’une couleur qui s’accorde parfaitement avec la couleur et la matière de votre plan de travail. Par exemple, si votre plan de travail est en granit noir, optez pour un carrelage dans les tons de beige, taupe. Le côté lisse et brillant du carrelage apportera une touche de luminosité à votre cuisine.

Vous pouvez aussi laisser parler votre sens de l’originalité : en accordant plusieurs coloris de carrelage. Par exemple, en disposant différentes rangées de carrelages roses pâle, gris foncé et blancs. Laissez-vous séduire par les dimensions de 7,5cm sur 30cm.

Sur les murs

Vous pouvez également disposer du carrelage sur toute la surface d’un mur de votre cuisine ou simplement créer une « colonne » en carrelage sur votre mur.

La mosaïque : on adore !

Quand on pense au carrelage en mosaïque, on pense directement à notre salle de bain. Erreur ! Ces petits carreaux s’invitent aujourd’hui dans nos cuisines pour une déco intemporelle !

Il existe différents carrelage de mosaïque :

  • ‍La petite mosaïque de 2cm x 2cm ou 5cm x 5cm ;
  • ‍La mosaïque effet carreaux de ciment d’environ 6cm x 6cm ;
  • ‍Ou encore la mosaïque en galets

Un mur personnalisé

Vous pouvez également sortir des sentiers battus en optant pour des carrelages vendus à l’unité. A vous alors, d’assembler des modèles différents tout en restant harmonieux dans vos choix de couleurs.

Sur les sols

Encore une fois, le carrelage sur le sol d’une cuisine sonne comme une évidence. Bien que certains l’aient troqués contre un parquet en bois, le carrelage reste le revêtement de sol le plus approprié dans une cuisine !

Facile d’entretien, il existe dans une multitude de coloris et de dimensions. Les formes de carrelage au sol les plus tendances sont ceux dont les dimensions sont d’environ 60cm x 60cm ou encore ceux de forme rectangulaire (30cm x 60cm).

Idées tendances : le carrelage en damier ou le carrelage hexagonal pour les amoureux des cuisines style « Vintage »

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous