La crédence de cuisine

La crédence de cuisine

Véritable atout déco mais aussi ultra indispensable pour protéger le mur des éclaboussures, quand viendra le moment de choisir votre crédence, une panoplie de choix en terme de matière et de taille s’offriront à vous.

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

La crédence en inox

Il s’agit vraisemblablement de la crédence n° 1. L’inox, omniprésent dans les cuisines professionnelles, a peu à peu fait son entrée dans nos cuisines privées : plans de travail, crédences, l’inox y a trouvé sa place grâce à ses nombreux avantages.

Élégante et chic, cette crédence résiste surtout à la chaleur. Bien qu’elle laisse apparaitre les traces de doigt, elle continue de séduire par sa simplicité d’entretien. Cependant, elle reste sensible aux rayures et peu apporter une atmosphère froide.

La crédence en béton ciré

Elle se décline sous plusieurs formes : mat, texturé, brillant ou lisse. Le béton ciré apporte une touche industrielle à votre cuisine et peut s’appliquer sur une crédence déjà existante.

Pour poser l’habillage, plusieurs possibilités : le béton ciré décoratif peut être posé comme un enduit sur le mur (mieux vaut faire appel à un professionnel pour cette tâche).

Il peut également se présenter sous la forme de « dalles » effet béton prêtes à l’emploi et enfin vous pouvez préparer la matière vous-même grâce aux ingrédients vendus en kit.

L’inconvénient du béton ciré sont les tâches de graisse qui peuvent avoir du mal à disparaitre.

La crédence en carrelage

La carrelage est la matière la plus répandue dans nos cuisines. Ce type de crédence se présente sous différents coloris, matières et effets. Le carrelage reste la matière la plus accessible en terme de prix, cependant son entretien peut se révéler fastidieux lorsque les joints s’encrassent.

La crédence en bois

Pour une touche de charme et de chaleur, optez pour une crédence en bois ! Elle se décline sous différentes matières : le hêtre, le chêne, en teck. Du plus clair au plus foncé, le bois continue de séduire en cuisine. Son seul inconvénient : il ne résiste ni à l’eau, ni à la chaleur, ni aux rayures.

La crédence en verre trempé

Elle fait partie de l’une des plus tendances dans nos cuisines ! La crédence en verre se présente sous différentes formes : grandes plaques en verre ou petits carreaux, c’est selon les goûts ! Les coloris se multiplient : en verre transparent ou coloré, de manière à apporter une touche de pep’s dans votre cuisine.

La crédence en verre présente de multiples avantages : facile d’entretien mais aussi véritable « must-have » dans une cuisine contemporaine ! Le verre apporte également beaucoup de luminosité dans une cuisine. Seul inconvénient : cette matière se raye facilement. Attention à ne pas utiliser d’éponges abrasives lors du nettoyage.

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous