Cultiver des plantes aromatiques dans sa cuisine

Faire pousser des plantes aromatiques dans sa cuisine n’a jamais été aussi tendance

Un des grands avantages de faire pousser des plantes aromatiques dans sa cuisine, c’est que la culture peut se faire pendant toute l’année et donc sans prendre en compte les périodes de plantation et de récolte.

Pourquoi cultiver des aromates ? 

Car ceux-ci ne nécessitent pas une forte exposition au soleil à l’exception du thym ou le basilic. Idéalement, achetez les jeunes plantes en mottes et intégrez-les à votre tableau végétal, leur culture n’en sera que plus facile. Décoration végétale et bienfaits des plantes aromatiques : faites-vous plaisir en fonction de vos besoins et cuisinez avec des herbes !

Voici un petit listing de plantes aromatiques à cultiver :

Coriandre, Persil, Thym, Sauge, menthe, basilic, aneth, cerfeuil, ciboulette, estragon …

Petite astuce :

Les herbes aromatiques poussent relativement. Ne surtout pas prélevez sur des plants trop jeunes, préférez la cueillette (feuilles supérieures) au gré de vos besoins. Lorsque votre plante aromatique arrive à maturité, il ne faut pas couper trop court la plante au risque de freiner leur repousse. De préférence, coupez 1 / 3 de la tige en partant de la base. Idéalement, pour conserver ses aromatiques fraîches et préserver ainsi toutes leurs saveurs, il vous suffira de les congeler ! Ciselez vos herbes et mettez-les dans un bocal en verre. Placez-les au congélateur et sortez les au fur et à mesure.

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous