Relooking facile et économique pour votre cuisine

Envie d’un relooking facile et économique pour votre cuisine?

Bien souvent, la couleur manque dans nos cuisines. Nous avons souvent tendance à miser sur des tons sobres, de peur que la mode passe ou encore de se lasser de notre intérieur. Voici quelques idées qui vous permettront d’apporter une touche de couleur à votre cuisine sans pour autant vous lancer dans de gros travaux.

Peindre un mur en couleur. Oui, mais lequel ?

Pour un coup de pinceau réussi, veillez d’abord à ce que les couleurs choisies correspondent à votre pièce : on opte pour des couleurs claires dans une petite cuisine afin d’agrandir l’espace et on laisse les tons foncés pour les grandes cuisines.

Pour choisir le bon mur à peindre, concentrez-vous sur le premier endroit qui attire votre attention lorsque vous entrez dans votre cuisine. Exemple : le coin repas, l’îlot central,... Vous pourrez donc vous attelez à la tâche sur ce mur à condition que la luminosité y soit concentrée.

Si l’idée de peindre tout un mur vous effraie, vous pouvez aussi apporter de la couleur en ne peignant que les encadrements de portes et fenêtres ou les plinthes.

Quelle couleur choisir ?

La teinte dépendra évidemment de vos goûts et de l’ambiance recherchée. Pour une cuisine tendance, optez pour des couleurs telles que le rose pastel, vert menthe, jaune curry, ultra violet, brun cachemire.

Des « électro » et accessoires hauts en couleur

Si vous ne voulez pas prendre de risques, misez sur la décoration éphémère : un bouquet de fleurs fraichement cueillis du jardin, des tabourets ou chaises hautes, ou encore des électro-ménagers qui s’imposeront sur votre plan de travail (robot, grille-pain, machine à café, bouilloire,…).

De gros travaux ? Même pas peur !

Si vous avez l’esprit plutôt aventurier et que l’idée de vous lancer dans de gros travaux pour apporter de la couleur et de l’originalité à votre cuisine ne vous effraie pas, vous pouvez opter pour :

Un sol en parquet peint

Peu sont ceux qui pensent au sol de leur cuisine. Et pourtant, cette idée peut changer complètement votre intérieur. Attention cependant à ne pas avoir la main trop lourde quant au reste de la décoration, un sol coloré suffit pour apporter du caractère à votre cuisine.

Un sol en carrelage en damier

Blanc et noir ou encore rouge et blanc. Le carrelage en damier retrouve peu à peu sa place dans les éléments tendances en cuisine. Souvent associé à une ambiance vintage, accompagné de matières brutes, le damier apporte du cachet à votre cuisine.

Des placards peints

Pour une cuisine plus discrète mais tout aussi fraîche, vous pourrez apporter de la couleur sur vos meubles de cuisines en les peignant, soit tous de la même couleur, soit en éparpillant les couleurs.

Une crédence colorée

Pour donner une unité à votre cuisine, optez pour une crédence colorée sur tout le long du plan de travail. L’idéal en cuisine, reste le carrelage ou la mosaïque pour le côté design.

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous