Nos conseils pour une cuisine bien éclairée

Découvrez nos conseils pour une cuisine bien éclairée

Vous ne savez pas comment bien éclairer votre cuisine?

Découvrez nos 3 astuces:

Ni trop chaud, ni trop froid ou encore pas trop cosy, bref. L'éclairage de votre cuisine doit être un équilibre entre confort et fonctionnalité.

1. Un éclairage général de qualité

L’éclairage doit être suffisamment puissant pour éclairer de façon uniforme votre cuisine en répartissant la lumière vers le plan de travail, les murs et le plafond.

Elle doit offrir un excellent niveau visuel pour faciliter les gestes et les déplacements. Mais elle ne doit surtout pas estomper les couleurs ni créer des ombres portées.

Pour ce faire, si vous avez une petite cuisine, une lampe suspendue fera très bien son travail. Pour des espaces plus grands, les spots encastrés dans le faux plafond sont idéaux.

Vous pouvez également installer des spots sur un câble tendu en basse tension. C'est moins couteux et plus facile à installer.

Les murs peuvent aussi comporter des luminaires qui réfléchiront vers le plafond.

2. Un éclairage ciblé

L'objectif est d'éclairer certains espaces de la cuisine, en particulier le plan de travail, la table de cuisson et l'évier pour augmenter l'efficacité de l'éclairage ambiant et éviter des zones d'ombre qui peuvent subsister, lorsque l'on se tient debout devant ces postes par exemple.

Prenez comme exemple la hotte qui est presque toujours équipée de spots. Alors pourquoi pas notre évier et plan de travail?

Côté meubles de cuisine, il est possible d'équiper l'intérieur de vos meubles avec une lumière qui s'active une fois la porte ouverte. Vous pouvez faire encastrer des spots aux niveaux des meubles supérieurs ou encore donner une touche de lumière sur le bas de vos meubles avec des barrettes led.

3. L'éclairage Déco

Profitez des éléments de déco avec éclairage pour varier les effets lumineux de votre cuisine.

Une belle lampe sur pied fera très bien l'affaire dans le coin de votre pièce de repas afin de donner une ambiance cosy lorsque l'on l'allume seule, par exemple.

Grace à l'éclairage intégré dans vos éléments décoratifs, vous pourrez varier la lumière et donc l'ambiance de votre cuisine.

 

En conclusion, nous vous conseillons donc de multiplier les sources de lumière pour varier les effets aux grés de vos envies.

Des questions ou besoin de conseils sur les luminaires de votre future cuisine?

N'hésitez pas à demander conseil auprès des experts Grando Neupré.

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous