Cuisine vintage ou design ?

Cuisine vintage ou design ?

Cuisine Vintage

A la différence de la cuisine Design, le style vintage préfère les matières brutes (bois, acier,…) et les éléments déco dépareillés.

Voici quelques idées pour vous aider à adopter un style « à l’ancienne »:

L’éclairage

Optez pour des luminaires suspendus au-dessus de la table de la cuisine. Osez-même les décaler à hauteurs différentes !

Le mobilier

Plus il est imposant, mieux c’est ! Optez pour une table en bois évidemment, elle apportera le côté chaleureux ! Ronde ou rectangulaire, en fonction de la superficie disponible dans votre cuisine.

Pour les chaises de cuisines, optez pour des couleurs vives ou des tons pastels. Dépareillez-les ou choisissez des chaises similaires si celles-ci ont une touche d’ancien : comme par exemple les chaises hautes en métal, au style industriel.

Le revêtement de sol

Si vous faites l’acquisition d’une maison comprenant déjà un sol en carrelage en mosaïques style « rétro », laissez-le tel quel ! Le revêtement sol est un élément déco à lui tout seul et suffira pour qualifier votre cuisine de vintage !

Cuisine Design

Les amoureux de la déco Design vous diront avec précision que le maitre mot est l’unification. En effet, pour une cuisine Design, il faut opter pour une harmonie parfaite, le minimum d’accessoires sur le plan de travail, des rangements discrets, un style de cuisine épuré avec des électroménagers à la pointe de la technologie.

Le plan de travail

Pour une cuisine Design, optez pour un plan de travail en granit, en quartz, en résine ou encore en verre. Celui-ci doit être impeccable, toujours bien nettoyé et brillant.

Les couleurs neutres

La couleur au mur, comme sur les meubles de cuisines, doit être neutre. On retrouve beaucoup de cuisines design dans les tons de noir et blanc. Par exemple, des meubles blancs et des accessoires noirs (tabourets hauts, plan de travail, machine à café apparente, etc). Si vous souhaitez apporter de la couleur, optez alors pour des murs dans les tons pastels comme le rose poudré, bleu pastel.

L’électroménager

Bien que le style design soit minimaliste, il n’en est pas moins des électroménagers. Machines à café, fours et même caves à vins intégrée y trouveront leur place. Ces accessoires se doivent d’être à la pointe de la technologie et si possible d’être intégrés à votre cuisine équipée.

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Demander maintenant notre nouveau livre d'inspiration gratuit

Le livre d’inspiration Grando présente de magnifiques exemples de notre gamme de cuisines pour vous permettre de choisir le style qui vous convient le mieux.

Grando allie qualité, savoir-faire et design abordable. Les quatre collections Grando offrent un large choix où vous trouverez assurément la cuisine dont vous rêvez.

Merci, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Nos dernières news, promotions et articles

La crédence de cuisine

Grando vous résume les principales matières de crédence existantes.

Cuisines sombres: apporter de la lumière naturelle

Comment créer un sentiment de bien-être dans votre cuisine si celle-ci est trop sombre.

Cuisine vintage ou design ?

Et vous, pour quel style de cuisine pencheriez-vous ?

Découvrez nos collections de cuisines, une sélection adaptée à tous